Loisirs
Yoga, sophrologie, tai chi : quelle méthode de relaxation est faite pour moi ?

Yoga, sophrologie, tai chi : quelle méthode de relaxation est faite pour moi ?

Yoga, sophrologie, tai chi : quelle méthode de relaxation est faite pour moi ?

L'objectif est de réconcilier le corps et l'esprit. Tai Chi, yoga, sophrologie : ces méthodes de relaxation permettent de se détendre.

Le yoga pour la légèreté
Le hatha-yoga est la méthode la plus fréquent en France. Elle permet d'apprendre à placer son corps et à contrôler son souffle tout en maîtrisant l'esprit. Avec la posture, le corps acquiert fermeté et légèreté mais la respiration est essentielle. On développe sa souplesse, on exerce sa musculature tout en améliorant sa concentration et sa résistance au stress. Le yoga peut être pratiqué par tous, sans exception, à son propre rythme avec ses possibilités.

Le tai-chi-chuan pour une énergie maîtrisée
Avec le tai-chi-chuan on vise l'immobilité dans la mobilité. On adopte des gestes lents et déliés qui s'enchaînent dans une véritable danse. On travaille autour du centre de gravité tout en contrôlant sa respiration. On acquiert souplesse et endurance, on canalise son énergie et on améliore son équilibre. Là encore, tout le monde peut pratiquer mais la recherche de la posture juste peut prendre toute une vie.

La sophrologie, un anti-stress
Avec la sophrologie, on vise à maîtriser sa respiration, à relâcher ses muscles tout en travaillant la détente mentale. Il s'agit d'un ensemble d'exercices de relaxation et de visualisation qui vise à développer les capacités personnelles tout en facilitant le quotidien. C'est une bonne méthode pour celles et ceux qui veulent une progression rapide et autonome dans la gestion de différents maux.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut