Cela fait un an qu'on l'attend en s'y préparant: l'été est enfin arrivé. Oui, après un an à cacher vos jolies gambettes il est grand temps de les montrer, et avec fierté s'il vous plaît. Et pour celles qui regrettent d'avoir décommandé leur cours de gym suédoise ou décliné l'invitation de votre amie à l'accompagner courir, ne vous en faites pas, on a tout prévu. Voici pour vous quelques activités amusantes pour faire du sport en vacances. Attention, risque de développer la silhouette de Gisele Bundchen.
Le hula-hoop
Vous ne rêvez pas, le "cerceau" s'émancipe des cours de récréation pour devenir un sport à part entière. Non seulement il a le mérite d'être simple à pratiquer, mais il est surtout très efficace. Brûleur de graisses, il affine la taille et tonifie les fesses.
Le badminton
Un volant et deux raquettes, vous voilà parée pour courir, courir et encore courir. Avec ce sport, vous musclez tout votre corps, vous gagnez en endurance et surtout: vous vous amusez. Quand on vous aura dit que vous perdez jusqu'à 500 calories/h, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas prendre le volant.
La boxe
Exit les idées reçues qui prétendent que c'est un sport réservé à la gente masculine. De plus en plus de femmes, à l'image d'Eva Longoria, ont testé et adopté. On se défoule, on s'amuse, on élimine et on prend confiance en soi en apprenant à se défendre. Foncez, votre corps vous remerciera.
La course
On ne vous le dira jamais assez, la course est le meilleur allié des femmes. S'il développe votre endurance, il tonifie et affine vos jambes. Vous pensez que ce sport n'est pas fait pour vous ? Songez pourtant qu'il n'y a rien de plus sexy que de courir sur le sable chaud, et ce ne sont pas les beaux mâles bronzés à l'affut d'une jolie gazelle qui viendront nous contredire.
Il ne vous reste plus qu'à foncer, vous avez toutes les cartes en main pour dans votre corps et dans votre tête. Bonne vacances !