Le crossfit est une nouvelle tendance fitness. Cette activité plutôt physique mélange plusieurs disciplines comme la gymnastique ou l’haltérophilie. C’est la tendance fitness à suivre pour toutes celles qui souhaitent une préparation musculaire intense ou qui veulent simplement tester une autre manière de faire du sport.
Qu’est-ce que le crossfit ?
Le crossfit mélange plusieurs types d'efforts. Il fait travaille les muscles, l’équilibre, l’endurance, la vitesse, la souplesse… Bref, c’est plutôt complet. Une séance permet d’enchaîner de nombreux mouvements : tirer, lancer, soulever, pousser, sauter, tracter... Le rythme est soutenu et les temps morts n’existent pas. L’objectif est de développer naturellement la masse musculaire et la densité osseuse.
Le WOD ou Workout of the day
Le workout of the day est le protocole à suivre pour enchaîner les exercices. La communauté des « crossfiters » se mesure en salle via Internet. L’objectif est de se lancer des défis et de repousser ses limites. On a même aujourd’hui des championnats de crossfit et l’on peut mettre son entraînement en ligne pour comparer avec les autres crossfiters.
C’est pour qui ?
Le crossfit permet de s’entraîner aussi bien pour faire face à des compétitions sportives que pour se faciliter le quotidien. Tout le monde peut pratiquer en respectant ses propres limites. Il ne s’agit pas de suivre directement les entraînements proposés sur la toile mais d’enchainer des exercices adaptés à votre condition physique, de trois à 60 minutes !