Loisirs
Le piloxing, une nouvelle tendance des salles de sport

Le piloxing, une nouvelle tendance des salles de sport

Le piloxing, une nouvelle tendance des salles de sport

Mélange de boxe, de danse et de Pilates, le Piloxing est la nouvelle activité pratiquée dans les salles de sport. Travail de la force et du cardio, le Piloxing nous vient de Suède.

Qu'est-ce que le Piloxing ?
Les séances de Piloxing sont un mélange de mouvements de boxe, de danse, de postures de Pilates et de fitness. On enchaine des chorégraphies sur fond de musique entraînante. Comme l'on peut s'en douter, le Piloxing sert à brûler un maximum de calories mais aussi à faire travailler le coeur et l'ensemble des muscles. On peut dépenser jusqu'à 900 calories en une heure tout en améliorant sa résistance à l'effort et en développant une musculature fine et harmonieuse.

C'est pour qui ?
Le Piloxing est idéal pour toutes celles qui veulent se défouler tout en s'amusant, dépenser des calories en peu de temps. Une séance dure de 45 minutes à une heure. On enchaine des mouvements de boxe avec de vrais gants lestés, des mouvements de danse pour travailler la souplesse, des postures de Pilates pour faire travailler les muscles en profondeur. Comme pour toute activité très énergique, le Piloxing est déconseillé aux personnes souffrant d'un problème cardiaque ou articulaire.

Où pratiquer ?
Le Piloxing se développe de plus en plus dans les salles de sport avec des instructeurs qualifiés. Il n'est pas nécessaire d'investir dans un équipement particulier. Des chaussures de sport amortissantes et un legging suffisent ; les gants de boxe lestés sont fournis.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut