Loisirs
Le jumping : le saut pour être en forme

Le jumping : le saut pour être en forme

Le jumping : le saut pour être en forme

C'est l'une des nouvelles activités tendances ; en réalité, le saut n'est pas vraiment nouveau mais c'est la manière de le pratiquer qui évolue.

Le Jump Fit et le Yako Jump
Dans les salles de sport, il fait fureur. Le Jump Fit est un mélange de fitness et de corde à sauter. On enchaine les sauts à la corde et les pas de danse, comme si on était sur un ring de boxe. Autre alternative : le Yako Jump : là, il suffit de faire des rebonds au sol et des pas simples. C’est idéal pour perdre de la masse graisseuse et travailler le système cardio-respiratoire.

Sur un trampoline
Il n’est pas réservé aux enfants ! Pour faire du sport tout en s’amusant, on réalise des mouvements rythmés et chorégraphiés. On enchaine les sauts variés et plus ou moins amples. On a vite une silhouette plus tonique en travaillant les muscles profonds et en améliorant sa posture.

Sauter dans l'eau
Certains cours se déroulent avec de l’eau à mi-cuisses et un trampoline. On enchaine des sauts plus ou moins amples et intenses. On en sort avec de belles jambes grâce au renforcement en profondeur des muscles et au massage naturel de l’eau.

On s’amuse et c’est efficace
En sautant, on fait travailler tous les muscles du corps. L’intensité de l’effort est importante, la dépense calorique et le travail cardio-respiratoire sont énormes. La ceinture abdominale gagne en gainage. Et on peut même travailler chez soi.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut