Loisirs
Le hula hoop : facile et efficace

Le hula hoop : facile et efficace

Le hula hoop : facile et efficace

Le hula hoop n'est pas réservé aux enfants : faire tourner un cerceau autour de sa taille en apprenant les positions adaptées permet de faire du sport tout en s'amusant. On arrive rapidement à enchainer les mouvements, on bouge sans avoir besoin d'une salle de sport et on affine ses hanches.

Pour commencer
On place les pieds écartés et décalés d'environ un mètre l'un derrière l'autre, le cerceau autour de la taille et on incline légèrement les hanches. Les épaules restent fixes pendant qu'on bascule son poids d'avant en arrière : le cerceau se met à tourner ! Au début, il peut paraitre difficile de tenir la position mais ensuite, tout s'enchaine.
Dix minutes de hula hoop vous permettent de vous amuser tout en brûlant une centaine de calories ! Place au hula hoop dance ou au hula hoop chorégraphié. Toutes les parties de votre corps sont sollicitées, vous gagnez en endurance, en équilibre et en souplesse.

Quelques conseils
Choisissez une tenue près du corps pour ne pas entraver les mouvements. Un cerceau dont le diamètre est compris entre 100 et 110 cm vous permettra de débuter car il tourne moins vite tout en étant plus facile à garder sur les hanches. Une fois que vous avez acquis la position de base, vous pouvez enchainer différents mouvements. On peut même choisir des cerceaux remplis d'eau qui vont tourner plus vite ou des cerceaux de massage qui accélèrent la perte des bourrelets.

Avec le hula hoop vous faites du sport, vous vous affinez, vous amusez !

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut