Loisirs
L'aquabiking, un sport pour la ligne et le moral

L'aquabiking, un sport pour la ligne et le moral

L'aquabiking, un sport pour la ligne et le moral

L'aquabiking est un sport tendance, doux pour les articulations mais dur avec la cellulite. Il s'agit de pédaler dans l'eau et d'affiner sa silhouette sans douleur. C'est l'activité parfaite pour reprendre le sport en douceur ou pour tous ceux qui aiment l'eau.

L'aquabiking pour tous les niveaux
L'aquabiking c'est pédaler dans une piscine sur un vélo fixe qui ressemble à un vélo d'appartement classique. Seul ou en groupe, on pédale en avant, en arrière, debout, assise.... L'aquabiking est à la portée de tous avec différents niveaux de difficultés. Le vélo utilisé permet de régler la résistance tout en étant nettement plus doux qu'un vélo d'appartement. Dans l'eau, on n'est pas affecté par le "stress thermique" engendré par l'effort.

Idéal pour la ligne
Le vélo traditionnel est bon pour développer les muscles des jambes et le système cardio-respiratoire. Avec l'aquabiking, on pédale sans se faire mal tout en luttant de manière très efficace contre la peau d'orange. Les fesses, les mollets, les cuisses, le bas du ventre sont massés par le mouvement de l'eau et plus l'on bouge, plus c'est efficace.

C'est bon pour le moral
L'aquabiking se pratique le plus souvent en groupe, avec de la musique rhytmée et motivante. Seule avec un coach, l'effort sera plus intense mais vous serez également plus motivée. Pendant une séance, on change les positions, on accélère, on fait des étirements et on peut même discuter avec ses voisines tout en pédalant.

Bref, l'aquabiking, c'est le sport idéal pour la ligne et le moral !

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut