Loisirs
La slackline, une histoire d'équilibre !

La slackline, une histoire d'équilibre !

La slackline, une histoire d'équilibre !

La slackline, ou slack pour les intimes, vous en avez forcément entendu parler ! C'est cette sangle que vous voyez tendue entre deux arbres dans les parcs ou les jardins, à plus ou moins grande hauteur du sol. Cette nouvelle pratique sportive fait de plus en plus d'adeptes et nous vous la présentons.

La slackline, qu'est-ce que c'est ?
C'est une sangle élastique (mais pas trop) qui est tendue entre deux points d'ancrage, souvent deux arbres. Le système de tension permet de tendre sa slack presque n'importe où : entre deux poteaux, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les slackeurs doivent progresser en équilibre et même réaliser des figures époustouflantes pour les plus habiles d'entre eux. C'est un peu comme si vous marchiez sur un trampoline très étroit ou sur une poutre qui rebondit.

D'où vient-elle ?
La slackline nous vient du Yosemite, en Californie, où elle vit le jour dans les années 1980. Au départ : une simple chaîne molle tendue entre deux arbres mais la sangle est vite devenue plus confortable. Mais on peut aussi dire que la slackine nous vient des activités du cirque en général.

Les différentes pratiques
La shortline est la plus connue et la plus accessible. La sangle de 15 mètres est tendue entre 30 et 60 cm du sol. Les adeptes de la trickline vont plus loin et réalisent toute sorte de figures. La jumpline, comme son nom l'indique, est réservée aux sauts acrobatiques. Quant aux longline, highline et waterline, elles sont réservées aux slackeurs expérimentés.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut