Le vélo électrique est vraiment fait pour tous ; c'est un vrai vélo doté d'une assistance qui permet de prendre l'air sans en faire trop ou de se rendre à son travail en évitant les embouteillages et en respectant l'environnement. Le point sur ce moyen de locomotion aux nombreux avantages.
Un vélo électrique, qu'est-ce que c'est ?
Le VAE ou vélo à assistance électrique est un véritable vélo doté d'un moteur et d'une batterie. Le moteur n'est pas là pour propulser mais réellement pour assister. Il ne doit pas avoir une puissance supérieure à 250 W, ne fonctionne pas lorsque l'on ne pédale pas, se coupe lorsque le cycliste arrête de pédaler, lorsqu'il freine ou dépasse 25 km/h.
Pour qui est-ce ?
Pour tout le monde ! Pour tous ceux qui veulent se déplacer à vélo n'importe où sans subir les inconvénients liés au terrain. Pour tous ceux qui veulent profiter du grand air lors de sorties quotidiennes ou occasionnelles sans trop d'efforts. Pour ceux qui ont besoin de faire des déplacements urbains entre leur domicile et leur lieu de travail. Le vélo électrique permet de gagner du temps, est économique et écologique.
De nombreux avantages
Avec un VAE, on ne fournit pas d'efforts excessifs mais on pédale. On n'arrive pas en sueur et essoufflé au bureau. Les montées ne sont plus des obstacles. C'est une solution écologique et économique pour se déplacer avec seulement un euro d'électricité pour 1 000 kilomètres ! Et il reste bon pour la santé puisqu'il faut pédaler !