Autour de la table
Cinq petits plus alimentaires qui changent tout

Cinq petits plus alimentaires qui changent tout

Cinq petits plus alimentaires qui changent tout

Peu caloriques, ces ajouts de rien du tout boostent, ni vu ni connu, la densité micronutritionnelle de l'assiette.

 

Un filet de jus de citron

Il favorise la digestion en facilitant la production de bile, la dégradation des graisses et l'élimination des toxines. En équilibrant le pH de l'organisme, il prévient la fatigue, l'ostéoporose, le vieillissement ... Allié minceur, il bloque l'activité d'enzymes chargés de transformer les glucides en glucose.

En pratique : dans l'eau tiède chaque matin. Sur les salades et les plats, chauds et froids. 1 à 2 cuillères à soupe 30 min avant un repas festif.

 

Des paillettes de levure de bière

Ongles et cheveux cassants ? Fatigue tenace ? Toujours enrhumé ? Cette levure à la saveur maltée regorge de micronutriments essentiels pour se refaire une santé : vitamines B2, B5, B6, B12, PP, magnésium, zinc, phosphore et fer ...

En pratique : 1 à 2 cuillères à soupe sur les salades, plats, laitages, soupes.

 

Une gousse d'ail

Grâce à ses acides phénoliques, il agit comme un puissant antiseptique, notamment du système digestif. Son effet fluidifiant sur le sang favorise une meilleure circulation et prévient les troubles cardio-vasculaires. Il renforce aussi l'immunité.

En pratique : Une gousse, régulièrement, dans les préparations. Attention à ne pas en abuser car il peut générer des brûlures gastriques.

 

Une cuillère à soupe de son

C'est l'enveloppe externe du grain de blé ou d'avoine, riche en fibre qui contribuent à réguler le taux de cholestérol sanguin, favoriser un bon transit, réduire l'appétit et piéger une partie des graisses et des surcres alimentaires pour les éliminer.

En pratique : 2 cuillères à soupe chaque matin dans les yaourts et fromages blancs, müeslis, smoothie. Sous forme de crêpe, dans une poêle à blinis. Dans le pain. En cas de troubles digestifs, on l'introduit progressivement.

 

Une pincée de curcuma

Selon plusieurs milliers d'articles, sa consomamtion pourrait jouer un rôle majeur dans la faible incidence de plusieurs cancers. Il pourrait en effet rendre inoffensives les substances cancérigènes, bloquer la prolifération de nombreuses cellules cancéreuses et stimuler leur autodestruction.

En pratique : Toujours associé à du poivre, du gingembre, du fenouil, de la coriandre ... Il se marie bien avec les légumes frais et secs et parfume les compotes.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut