Loisirs
Restez zen au bureau avec le yoga

Restez zen au bureau avec le yoga

Restez zen au bureau avec le yoga

Forme. Cloué à l'ordi toute la journée ? On se met à la méthode "Yogist" qui propose un yoga adapté au monde du travail pour chasser les tensions.

L'autruche, pour le cou

Asseyez-vous confortablement, les genoux à 90°, et posez vos coudes sur vos genoux. Expirez en abaissant le menton vers la poitirine. Laissez l'arrière de la nuque s'allonger sous le poid de la tête. Respirez profondément cinq fois dans cette position avant de redresser la tête et le dos sur une inspiration.

L'auto-stoppeur, pours les yeux

Tendez le bras devant vous et levez votre pouce devant votre visage. Choisissez un objet fixe et lointain, une porte par exemple. Regardez votre pouce pendant une seconde, puis placez votre regard sur l'objet éloigné pendant une seconde. Changez de focus de cette manière vingt fois en respirant profondément. Une fois l'exercice terminé, fermez les yeux et placez les paumes sur vos paupières pour laisser votre regard se détendre.

La tête de vache, pour le haut du dos

Asseyez-vous au bord d'une chaise. Inspirez, levez le bras droit vers le ciel et pliez-le pour poser la main droite entre les omoplates, coude pointé vers le plafond. Pliez le bras gauche vers le bas et montez la main vers le milieu du dos. Essayez de crocheter les doigts dans votre dos ou, s'il y a trop d'écart, placez une extrémité de ceinture dans chaque main. Tirez doucement vers le haut, puis le bas, pour ressentir l'étirement dans les bras, les épaules et le dos. Respirez profondément cinq fois dans cette posture, en essayant de tirer les coudes le plus loin possible vers l'arrière. Relâchez puis changez de côté.

La pince assise, pour les lombaires

Asseyez-vous au bord d'une chaise, jambes pliées et écartées de la largeur du bassin. Tendez légèrement les genoux et posez vos mains sur vos chevilles. En inspirant lentement par le nez, allongez la colonne vertébrale au maximum vers le haut, en gardant le dos droit. En expirant par le nez, penchez-vous vers l'avant en vous pliant pour plaquer le nombril sur les cuisses. Si vous êtes à l'aise, essayez de tendre un peu vos genoux sans que votre dos ne s'arrondisse. Relaxez la nuque et détendez-vous dans cette posture pendant cinq respirations. A la fin de la dernière expiration, redressez-vous doucement, vertèbre par vertèbre, pour relever la tête en dernier.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut