Loisirs
Le trampoline : pas seulement pour les enfants

Le trampoline : pas seulement pour les enfants

Le trampoline : pas seulement pour les enfants

Ils ont poussé dans les jardins aussi vite que les pâquerettes : les trampolines sont partout et ils ne sont pas du tour réservés aux enfants. Si vous avez peur d'être ridicule, employer son nouveau nom : "le jumping". Le point sur ce sport très en vogue qui a colonisé l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France.


Le trampoline, c'est bon pour la forme
Lorsque l'on était enfant, on adorait cet élément des salles de gym. Devenu adulte, on peut toujours pratiquer et c'est très bon pour entretenir sa musculature. On ne parle plus de trampoline mais de "jumping". On ne saute pas n'importe comment (sauf pour se faire plaisir) mais on suit des mouvements bien précis. L'objectif est d'enchaîner les positions en passant sur les talons, sur les pieds, avec ou sans les bras pour faire travailler l'ensemble des muscles. Si vous avez peur de vous lancer, certains modèles sont même équipés d'un guidon pour se familiariser avec l'objet.

De nombreux avantages
En plus d'être extrêmement ludique, le trampoline permet vraiment de faire un travail de gainage intégral. C'est aussi parfait pour développer le système cardio-vasculaire : dix minutes de trampoline correspondent à un kilomètre de course. Les articulations ne souffrent pas car la toile amorti les chocs. On peut pratiquer chez soi et on fait le bonheur des enfants tout en se sculptant un corps athlétique pour parader sur les plages. Il y en a de toutes les tailles et c'est un vrai régal pour toute la famille.    

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut