Loisirs
La slackline, la ligne molle de plus en plus tendance

La slackline, la ligne molle de plus en plus tendance

La slackline, la ligne molle de plus en plus tendance

Peut-être avez-vous déjà croisé des sortes de funambules essayant de marcher voir même de sauter sur une sangle tendue entre deux arbres ou deux poteaux ? Rien de grave : ce sont des slackeurs qui évoluent sur une jumpline, une highline, une longline ou même une trickline. Quelques explications sur cette nouvelle activité très tendance.

La slackline, c'est quoi ?
C'est une ligne molle ou plus précisément une sangle légèrement tendue entre deux arbres ou deux poteaux et sur laquelle ont doit évoluer. Il faut de la patience, de l'équilibre, de la persévérance mais avec de l'entraînement on arrive à faire de véritables figures. Aucun problème pour ceux qui ont le vertige : la slackline peut être posée à cinquante centimètres du sol.

On travaille quoi ?
Avec la slackline on travaille avant tout l'équilibre. Mais selon la pratique, il faut aussi de l'endurance, de la souplesse, une grande concentration. Pour progresser il faut vraiment être concentré et pratiquer deux à trois fois par semaine. On arrive vite à faire travailler tous les muscles, on gagne en souplesse et on a une meilleure position.

Quelques conseils
Pour évoluer sur une slackline, on évite de regarder ses pieds mais on fixe un point devant soi. On avance à très petits pas en s'équilibrant avec les bras. Quand on commence à être à l'aise on peut essayer la jumpline qui sert à faire des sauts, la highline pour ceux qui n'ont pas le vertige, la longline d'au moins 30 mètres pour les plus endurants !

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut