Cette année c'est décidé, vous essayez les raquettes pour aller vous promener dans les grandes étendues blanches sans vous enfoncer d'un centimètre. Mais attention, contrairement à ce que vous pensez peut-être, il existe plus d'une sorte de raquette. Pour que vos excursions ne s'arrêtent pas là, voici quelques conseils pour choisir vos raquettes de neige.
Etroite ou large
Les raquettes étroites, c'est-à-dire de moins de 20 centimètres de large, vous permettront de marcher facilement lors de petites randonnées et sur des terrains peu accidentés. Si vous avez envie de partir à l'aventure dans la poudreuse, prenez des raquettes au tamis large qui assurent une meilleure portance.
Quelle longueur ?
Tout dépend de votre poids ! Plus vous êtes lourd, plus les raquettes devront être longues mais en dessous de 80 kg, vous pouvez choisir des raquettes de 55 cm de long.
Quel matériau ?
Les raquettes en bois ne sont plus d'actualité ! Aujourd'hui, elles sont en plastique ou en aluminium. Si vos excursions sont limitées, optez pour des raquettes en plastique. Elles sont moins chères et suffisamment résistantes. Elles permettent de belles excursions et vous pourrez vous faire plaisir. Si vous voulez vraiment vous lancer dans cette activité, les raquettes dotées d'un cadre en aluminium et d'un tamis en toile sont parfaites pour la performance.
Cales et fixations
Les cales montées sous le talon vous permettent de garder le pied à plat dans une pente. Choisissez votre type de fixation en fonction de la chaussure que vous allez porter pour vos excursions.