Habitat
On vous dit tout sur les isolants écologiques

On vous dit tout sur les isolants écologiques

On vous dit tout sur les isolants écologiques

Isoler son habitation est absolument indispensable pour vivre dans un environnement sain et faire des économies d'énergie. Vous pouvez aller encore plus loin en utilisant des isolants écologiques qui ne présentent aucun risque pour la santé ou pour l'environnement.

Les isolants naturels à découvrir
Ce n'est pas parce qu'ils sont naturels qu'ils sont moins performants ! Au contraire. Les isolants naturels régulent l'humidité comme la chaleur, sont de très bons isolants acoustiques et thermiques. Ils ne sont pas forcément plus onéreux à l'achat mais ils restent parfois difficiles à trouver.

La laine de chanvre
La laine de chanvre est surtout utilisée pour isoler le toit, les combles et les murs. Elle est aussi efficace que les laines minérales et isole aussi bien du bruit que de la chaleur ou du froid. Elle ne présente aucun danger pour la santé et résiste au feu.

La laine de coton
La laine de coton permet d'isoler les sols ou les toits. C'est un remarquable isolant car elle emmagasine l'air et rejette naturellement la condensation. Toutefois, sa production reste très polluante.

La laine de lin
C'est un matériau particulièrement sain qui régule à la fois l'humidité et la température. Son coefficient de conductivité thermique est supérieur à celui du chanvre et cette laine se travaille facilement.

La laine de mouton
Elle peut être utilisée telle quelle mais le plus souvent elle est lavée et traitée contre les mites. Elle est particulièrement efficace, difficilement inflammable, très bon marché et peut être utilisée dans toute la maison.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut