Le parquet stratifié est un revêtement de sol résistant, qui imite parfaitement les parquets classiques et permet d'obtenir des décors très originaux. Voici les conseils pour bien le choisir.
Un revêtement de sol résistant
Le parquet est stratifié est fabriqué avec une couche décorative qui est protégée par une résine. Le tout est posé sur un panneau en fibres de bois haute densité. Une classification permet de connaître la résistance à l'usure et indique si le parquet peut être posé dans n'importe quelle pièce. Pour des endroits à faible passage comme une chambre, la classe 21 suffit ; dans les pièces comme un salon, on peut choisir du sol de classe 22. Les lieux de passage comme les escaliers, les couloirs, la cuisine doivent être équipés de parquet de classe 23.
Des décors pour tous les goûts
Aujourd'hui, le parquet stratifié offre une infinité de décors. Il reproduit à la perfection n'importe quelle essence de bois et peut vraiment ressembler à un parquet traditionnel. Il peut également avoir l'aspect de la pierre, du carrelage, du béton ou afficher un décor très original.
Coût raisonnable et facilité d'entretien
Le parquet stratifié est proposé à des prix variant de 15 à 50 euros le m². Quant il est de bonne qualité, c'est un excellent isolant phonique. C'est un revêtement de sol facile à entretenir, qui résiste aux taches, aux brûlures ou aux chocs. Mais il ne peut être ni poncé ni rénové. Quand une lame est endommagée, il est possible de la remplacer.