Les beaux jours reviennent timidement. On aurait bien envie d’un bon nettoyage de printemps. Le nettoyage dans la garde-robe, dans les placards, dans la maison, etc.
Bon, on évite de jeter sa moitié au rebus. Et si on s’attaquait aux meubles qu’on ne peut plus souffrir ? Marre de voir vos meubles anciens, ternes, sans relief et sans fantaisie ? Envie de nouveauté, de couleurs, de laisser libre cours à votre envie de créer ? Allez, on se lance !
Une idée simple, économique et amusante
Faire du neuf avec du vieux c’est très tendance, très écologique et très économique. Voilà 3 bonnes raisons de s’y mettre dans la bonne humeur.
Aux objets qui nous entourent et qu’on ne voit même plus tant ils sont tristes, on peut donner une seconde vie. Une vie fun, colorée, simple, une vie personnalisée… tout simplement !
Customisation
Personnaliser ses objets, c’est les customiser. Eh oui, comme une voiture, on customise les objets. Ça peut être de vieux meubles, de vieux objets récupérés voire même de vieux vêtements, tout y passe.
Les économies et la solution fun à la crise
La crise, elle nous fatigue ! On n’est plus obligés de consommer à tout va pour se faire plaisir. On peut recycler plein d’objets et faire de sérieuses économies. Outre l’avantage financier, le fait d’avoir des objets refaits par vos soins en fait des œuvres uniques.
Le matériel
C’est décidé, on passe par le magasin de déco et on s’outille de tous les indispensables : ponceuses, pinceaux, pochoirs, stickers, perles et bien d’autres. Faites-vous plaisir !
Quelques idées
Transformer vos vieux vinyles en dessous d’assiettes, par exemple. Repeignez vos cadres en y écrivant un message personnel. Vous ne voulez pas que vos enfants portent les mêmes vêtements que leurs camarades ? Faites-leur des T-shirts personnalisés voire des sacs de cours à leur nom.
Repeignez vos vieux meubles en couleurs flashy et écrivez dessus. Si vous voulez faire un cadeau personnalisé, choisissez un objet et décorez-le de manière à ce qu’il soit unique pour la personne à qui vous l’offrirez.
Toutes les idées sont dans la nature et tous les supports aussi. Il suffit de lâcher vos idées et vos mains feront le reste.