Habitat
Conso : des ampoules pilotées par téléphone

Conso : des ampoules pilotées par téléphone

Conso : des ampoules pilotées par téléphone

Deux cents euros pour éclairer un salon ! La cible est aussi aisée qu'ultra-connectée, mais les lampes à Led Hue, lancées fin 2012 par Philips, sont bien une petite révolution. Le principe : des ampoules à Led pouvant afficher 16 millions de couleurs, pilotées par une appli iPhone et iPad.

Placée dans une chambre, l'ampoule peut être programmée pour s'allumer progressivement. Avec plusieurs ampoules, on peut, d'un balayage de doigt sur une photo, recréer l'ambiance lumineuse de l'image. Puis l'enregistrer, et, pourquoi pas, la partager sur Internet avec la « communauté » inscrite sur un site dédié.

L'appli propose également des ambiances préprogrammées, censées être adaptées à la lecture, la concentration, la relaxation ou... la stimulation. Enfin, le système est contrôlable à distance, pour simuler une présence.

Pour l'instant, la gamme Hue n'est disponible que dans les Apple store. Le kit de base (celui à 199 €) comprend trois ampoules et un « bridge » à brancher sur la box de la maison. C'est lui qui communique par Wi-Fi avec les éléments. Le système permet de piloter jusqu'à 50 ampoules. Mais à 59 € la pièce, on évitera la débauche de lumière...

Philippe RICHARD.

Ouest-France
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut