Habitat
Bricolage : les outils de base pour démarrer !

Bricolage : les outils de base pour démarrer !

Bricolage : les outils de base pour démarrer !

Clés, tournevis, perceuse, marteau... Vous avez envie de vous mettre au bricolage mais vous ne savez pas comment remplir votre caisse à outils flambant neuve ? Voici les outils de base indispensables pour bien démarrer.

La quincaillerie
Dans votre caisse à outils métallique, solide, résistante et spacieuse, il vous faut le minimum de base. Vis, clous, chevilles, écrous : il en faut de différents diamètres et de différentes tailles.

Un marteau
Il y a trois types principaux de marteaux : celui de menuisier est idéal pour débuter. Prenez deux tailles pour effectuer les travaux légers et ceux plus intensifs.

Des pinces
Il vous faut au moins une pince multiprise pour maintenir n'importe quelle matière et une pince coupante pour trancher les câbles, clous et fils de fer.

Des tournevis et des clés
Un jeu de plats et un jeu de cruciforme. Compter au moins trois tournevis de tailles différentes pour parer à toutes les situations.
Pour serrer et desserrer les vis, boulons et écrous, les clés sont bien utiles. Clés à molette, clés plates et clés Allen sont le minimum. Les clés mixtes évitent de surcharger votre boîte à outils.

Des outils pour mesurer
Votre boîte à outils doit forcément accueillir un mètre et un niveau à bulle. Ce dernier vous servira à vérifier que votre étagère est bien horizontale.

Scie et perceuse
Pour couper le bois, une scie égoïne s'impose. Quant à la perceuse, elle est indispensable ; choisissez du 500 W pour effectuer la plus grande partie des travaux.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut