Loisirs
Quel sol choisir pour courir ?

Quel sol choisir pour courir ?

Quel sol choisir pour courir ?

On n'a pas forcément le choix mais quand on a décidé de courir, est-ce que c'est mieux de le faire sur du bitume, du sable, de la terre ? Quels sont les risques inhérents à chaque sol ?

Les sols durs
Il est évident que courir sur un sol dur entraîne davantage de chocs aux articulations et cartilages. Si l'on est un peu trop lourd, il vaut mieux éviter le sol dur et lui préférer de l'herbe ou de la terre. Le mieux est d'alterner les surfaces mais tout dépend de son poids et des chaussures. Ces dernières doivent servir d'amortisseur. Il est recommandé de choisir une paire avec une demie-pointure ou même une pointure de plus par rapport aux chaussures de ville car les pieds ont tendance à gonfler durant l'effort.


Sur sol mou
Lorsque l'on court sur un sol mou, il faut choisir des chaussures particulièrement stables et bien attachées. Sur la terre ou sur l'herbe, il faut faire attention aux irrégularités du sol. En courant sur le sable, on dépense davantage de calories et les muscles des membres inférieurs travaillent en profondeur. Il est préférable de s'adapter progressivement à ce type de sol.

Et le tapis de course ?
On n'a pas toujours un parc ou un espace agréable pour s'entrainer. Le tapis de course peut être une bonne solution. Il a l'avantage d'être toujours disponible, même quand il pleut. Il permet de maitriser la vitesse et lorsqu'il est de bonne qualité, il offre un excellent amorti.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut