Loisirs
Les échasses urbaines, un nouveau moyen pour se déplacer en ville en faisant du sport

Les échasses urbaines, un nouveau moyen pour se déplacer en ville en faisant du sport

Les échasses urbaines, un nouveau moyen pour se déplacer en ville en faisant du sport

Peut-être avez-vous déjà été dépassé par ces drôles de personnes faisant des bonds de deux mètres sur les trottoirs ! Ce sont les nouveaux utilisateurs des échasses urbaines, des accessoires permettant de se déplacer rapidement, de faire des figures et du sport.

Qu'est-ce que c'est ?
Les échasses urbaines sont apparues au début des années 2000. Elles sont composées d'un ressort en fibre de verre qui est fixé sur une structure métallique. Attachées aux jambes, elles permettent au riser (l'utilisateur des échasses) de faire des bonds impressionnants. Chaussés de ses échasses, le riser va plus vite, plus loin et plus haut. Mais comme les échasses pèsent en moyenne quatre kilos chacune, elles sollicitent également les membres inférieurs et sont donc très sportives.

Un véritable sport
Pour être un bon riser, il faut un minimum d'équilibre mais les échasses permettent de travailler la vitesse, la puissance de percussion et les différentes dimensions spatiales. Toutefois, ne vous inquiétez pas ! Il est possible de s'amuser rapidement sans être expert en figures.

Où et comment pratiquer ?
Les échasses urbaines ne peuvent être utilisées que sur des zones relativement planes, sur un sol sec et non glissant. C'est pourquoi le bitume ou les pavés plats sont parfaits. On peut même pratiquer à l'intérieur mais il faut une hauteur sous plafond d'au moins quatre à cinq mètres. Etant donné que l'on prend rapidement de la hauteur et de la vitesse il est recommandé de porter des protections identiques à celles nécessaires pour le patins à roulettes.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut