Loisirs
Le fidget spinner ou hand spinner, le nouvel accessoire pour les petits et les grands

Le fidget spinner ou hand spinner, le nouvel accessoire pour les petits et les grands

Le fidget spinner ou hand spinner, le nouvel accessoire pour les petits et les grands

Il a pris d'assaut les cours de récréation mais aussi les bureaux. Le hand spinner ou fidget spinner (c'est pareil) est la nouvelle toupie tendance. Si à l'origine elle était conçue pour capter l'attention des enfants autistes ou hyperactifs, cette nouvelle toupie est devenue un vrai jouet avec lequel on peut même réaliser des figures. 


Le hand spinner, qu'est-ce que c'est ? 
Le hand spinner (hand pour main et spinner pour tourner) ou fidget spinner (les fidgets étant des petits outils destinés aux personnes ayant des troubles de l'attention) c'est la nouvelle "toupie" à la mode. On la fait tourner sur un doigt ou sur toute autre surface, pendant le plus longtemps possible. 

Comment ça marche ? 
Le fonctionnement est très simple. On a une partie fixe et surélevée au centre du fidget spinner. Dans cette partie centrale, on trouve des roulements à bille qui permettent de faire tourner l'ensemble. On a désormais des modèles de différentes formes. Les hand spinners à deux branches sont les plus faciles pour débuter. Ceux à trois extrémités sont les plus courants. Avec quatre branches, il faut davantage de doigté mais on peut aussi fabriquer son propre hand spinner en bois, cuivre ou autre matériaux. Les tutoriels ne manquent pas...

Une grande variété
Il y a désormais des hand spinners de toutes les couleurs. On en trouve des ronds, à paillettes, à leds, à deux branches ou davantage. Le succès est tel que le fidget spinner a été élu "jouet de bureau 2017" par le magazine Forbes. C'est ludique, pas cher, facile à transporter partout et les tutoriels s'accumulent sur la toile. Pour se faire plaisir, mieux vaut choisir un hand spinner de qualité c'est-à-dire avec un bon roulement à billes. C'est ce qui permet la rotation et plus la qualité est élevée, plus ça tournera vite et longtemps. Les meilleurs roulements à billes sont en céramique et les moins chers sont en acier. 

D'où ça vient ? 
Le hand spinner a été créé par une Américaine en 1997. Cette femme souffrait de faiblesses musculaires et a fini par inventer ce petit jouet. D'autres versions sont apparues. Le fidget spinner est utilisé pour les enfants autistes ou souffrants d'hyperactivité car il permet de fixer l'attention et de se détendre. 

A quoi ça sert ? 
A la base, cette nouvelle toupie permet de réduire le stress et de fixer l'attention. Mais c'est désormais un jouet à part entière. En fonction de la vitesse de rotation, on peut faire apparaitre différentes formes. Les plus doués créent chaque jour de nouvelles figures. On passe alors d'un doigt à l'autre, d'une main à l'autre, on fait tourner entre deux doigts ou on essaie même les sauts. A vous d'inventer vos propres figures.

 

++ Vous aussi, commandez votre hand spinner à -35% sur maville.com

 

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut