Loisirs
Et si vous faisiez la sieste ?

Et si vous faisiez la sieste ?

Et si vous faisiez la sieste ?

La sieste n'est pas réservée aux enfants ! Au contraire, elle possède de multiples vertus lorsqu'elle pratiquée de la bonne manière. L'essentiel sur ce petit plaisir qui a plein d'avantages.

La sieste, un temps de repos
La sieste est un temps de repos qui ne conduit pas forcément au sommeil. C'est un acte réparateur que l'on a souvent envie de pratiquer après le déjeuner. C'est envie ne serait pas seulement liée à la digestion mais à un rythme biologique inné puisque l'on n'a pas envie de dormir après le petit-déjeuner alors qu'elle est bien là même si on saute le repas de midi.

De nombreux bénéfices
Il ne faudrait pas avoir mauvaise conscience de faire la sieste. En effet, elle permet de réduire le stress, d'avoir une meilleure mémoire, de mieux se concentrer et de rééquilibrer le fonctionnement nerveux. On recharge les batteries durant quelques minutes pour être de nouveau opérationnel.

Les bonnes manières de faire la sieste
On dit généralement qu'une sieste doit durer vingt minutes mais chacun doit trouver la durée qui lui convient. On peut faire plusieurs siestes par jour, de une à trente minutes ce qui permettre de réduire le temps de sommeil nocturne de une à deux heures. Pour faire la sieste, il faut se sentir bien. L'idéal est de s'allonger mais on peut très bien faire la sieste en restant assis, le dos droit et appuyé contre un support, la tête en arrière ou en avant.

La sieste se pratique partout !

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut