Loisirs
Comment éviter les coups de barre au boulot ?

Comment éviter les coups de barre au boulot ?

Comment éviter les coups de barre au boulot ?

Si vous avez un mal fou à garder les yeux ouverts après votre déjeuner, si le coup de barre vous tombe dessus chaque jour au boulot, sachez qu'il y a des astuces toutes simples pour rester parfaitement éveiller.

Le soir
Chaque soir, privilégiez un dîner léger et terminez votre journée par une douche tiède. Cela favorisera l'endormissement et vous permettra de passer une bonne nuit en faisant baisser votre température corporelle. L'énergie dépensée pour digérer sera utilisée pour récupérer efficacement.

Un bon petit déjeuner
Commencez votre journée en mangeant des fruits, des céréales complètes et en limitant la consommation de sucre. N'oubliez pas le petit en-cas qui vous donnera de l'énergie. Privilégiez les fruits secs ou frais aux barres chocolatées.

Hydratez vous
Quand vous sentez la fatigue arriver, pensez à boire de l'eau. Ou encore mieux, emportez avec vous votre thermos de thé vert. Limitez le recours au café ou sodas. Ils donnent un coup de fouet mais qui n'est que temporaire.

Déjeunez léger
Evitez les aliments sucrés qui vous donneront encore davantage envie de dormir. Prenez plutôt ceux qui sont riches en protéines.

Température ambiante
Si vous le pouvez, après le déjeuner, ouvrez la fenêtre de votre bureau. Une atmosphère surchauffée vous donnera forcément envie de dormir. Si c'est impossible, ôtez votre pull ou votre gilet. Le froid réveille.

Diversifiez les tâches
Pour l'après déjeuner, planifier des tâches que vous aimez bien faire. Ou allez discuter un moment avec vos collègues qui sont dans le même état que vous.

 

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut