Votre jolie nappe a mal digéré les repas de fêtes ? Votre pantalon aussi ! La mayonnaise est tombée, le vin a gouté, les bougies ont coulé, le chocolat a fondu ? Il existe des solutions simples et efficaces pour redonner de l'éclat à vos nappes, serviettes et vêtements.
Les taches de graisse
De la mayonnaise, du beurre, de la sauce sont venus faire la fête sur votre nappe préférée ? Déposez une goutte de liquide vaisselle directement sur la tache, laissez agir et mettez le tout dans le lave-linge. Ou saupoudrez immédiatement du talc ou de la farine pour absorber le gras. Sur une nappe de couleur, frottez délicatement avec un ligne imbibé d'ammoniaque très légèrement diluée. Faites d'abord un essai sur l'ourlet.
Les bougies ont coulé
Votre table a brillé de mille feux mais les bougies ont fini par couler sur la nappe. Commencez par gratter délicatement l'excès de cire. Puis placez du papier absorbant ou un buvard sur et sous la tache. Repassez au fer tiède pour ramollir la cire et la fixer sur le papier absorbant. Renouvelez l'opération en changeant le papier si nécessaire.
Le vin a débordé
Si du vin s'est répandu sur votre nappe, absorbez immédiatement le plus possible de liquide avec un papier absorbant. Si la tache est sèche, faites-la tremper dans du lait bouillant puis rincez à l'eau tiède additionnée d'une cuillerée à soupe d'ammoniaque. Cela fonctionne aussi pour les taches de fruit.
Ayez toujours de la terre de Sommières. C'est naturel et très efficace sur presque toutes les taches.