Les nains de jardin, c'est ringard ? Pas du tout !
Ces petites créatures très colorées, gnomes, lutins, lilliputiens reviennent à la mode. Terminé les petits bonshommes à la barbe blanche, à la frimousse rose, à la salopette bleue et au bonnet rouge. Aujourd'hui les personnages sont tous très différents, vêtus de façon moderne avec des thématiques fantaisistes et excentriques.
Des créations originales
Les entreprises spécialisées ont ouvert le concept « nain de jardin » en créant des modèles uniques et créatifs qui vont du nain en plastique à la véritable sculpture style œuvre d'art. D'ailleurs les rayons « nains de jardin » dans les boutiques spécialisées ne se cachent plus. Les petits personnages s'exposent au grand jour avec humour et séduisent de plus en plus les acheteurs.
Pourquoi les nains de jardin sont si sympathiques ?
Ces petits personnages font partie de la maison et de la famille. Ils caractérisent un endroit et il est parfois impossible de dissocier une maison de ses nains, animaux, effigies... Ils peuvent se nicher partout, que ce soit au creux d'un parterre de fleurs, sur le bord d'un escalier, sur le toit, sur une fontaine, au bord de la piscine ou sur un balcon en plein cœur de Paris.
Des nouvelles idées fourmillent
Les industriels foisonnent d'idées en proposant de nouvelles conceptions. Par exemple, les personnages peuvent être livrés blancs et neutres et c'est à vous de les peindre selon votre inspiration. D'ailleurs, des concours existent pour sélectionner le plus beau nain de jardin. Le choix est large et toutes les représentations sont déclinées. Les modèles vont des nains grincheux, sarcastiques, humoristiques, aux mauvaises manières voire même à la nymphette habillée sexy.
Si le retour au kitsch vous tente, laissez-vous séduire par ces petits lutins aux yeux malicieux et à l'allure si sympathique.