Habitat
Jardiner pour déstresser

Jardiner pour déstresser

Jardiner pour déstresser

Notre cadre de vie est de plus en plus urbain, minéral et artificiel. Pourtant, le contact avec la nature constitue un facteur important de la lutte contre le stress. Même si l'on n'a pas toujours le temps ou la possibilité de partir en week-end à la campagne, on peut retrouver les plaisirs de la terre dans le jardinage.
 
Jardiner constitue donc une façon idéale de lutter contre le stress. C'est particulièrement vrai si l'on dispose de son propre petit coin de jardin, même s'il est aussi possible d'installer un petit jardin sur son balcon, en ville.
 
Ceux qui n'auraient pas d'espace autour de leur maison ou qui vivent en appartement peuvent se renseigner sur la présence de jardins ouvriers dans leur commune : ils sont très fréquents - et très appréciés - à la périphérie de nombreuses grandes villes. Une dernière solution, qui connaît un succès croissant, consiste à installer un jardin collectif sur le toit plat de son immeuble.
 
Quel que soit, finalement, le type de jardin dont on dispose, l'important est que l'on va pouvoir être au grand air : on lutte contre le stress en s'oxygénant. Produire ses propres plantes aromatiques ou ses légumes constitue par ailleurs l'une des meilleures façon de réapprendre la patience.

On retrouve tout naturellement un rythme plus lent. C'est un plaisir, le week-end ou en rentrant chez soi après le travail, de veiller au bien-être de ses plantations et c'est l'une des meilleures manières de se changer les idées.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut