Dans le jardin ou sur la terrasse, hamacs, nacelles et balancelles tendent les bras aux paresseux, les encourageant à la farniente, au bronzage ou à la détente.
Les hamacs et nacelles
Ils nous appellent toujours à la sieste, tendus entre deux arbres, les hamacs existent aussi désormais en version plus moderne : sur de solides supports métalliques ou bois, le hamac ne risque guère de glisser sur le sol pendant que vous vous y prélassez.
Fini de se casser la tête pour dénicher deux arbres situés à égale distance pour installer son hamac et enfin s'y reposer. Des nouveautés sont désormais en vente sur le marché, on les place n'importe où dans un jardin, ou même à la plage, au soleil ou à l'ombre, au choix.
Leur filet vous soutiendra agréablement durant votre sommeil tout en vous offrant une sensation unique de flottaison en apesanteur. Il existe aussi des hamacs en forme de nacelles à fixer entre deux arbres ou deux plantes aux troncs robustes comme les cocotiers.
Côté déco, le hamac apportera une touche d'exotisme à votre jardin ! Il ne manque plus qu'un rafraichissant cocktail de fruits et vous pourrez vous reposer les doigts de pieds en éventail en vous imaginant sur une plage paradisiaque loin du tulmute de la ville...
Les balancelles
La traditionnelle balancelle se place plutôt sur une terrasse : qu'il est agréable de s'y balancer tout doucement, seul ou à deux, bien calés sur les confortables coussins moelleux ! Atout non négligeable : son toit est rabattable pour se reposer tranquillement, à l'abri des curieux et d'éventuels regards indiscrets.