Habitat
En mode relax sur mon transat

En mode relax sur mon transat

En mode relax sur mon transat

Déco. Les créateurs imaginent du mobilier d'extérieur ergonomique et facile à vivre. Tranquillement installé, profitez des beaux jours.

Recyclé

Si l'ossature en bois, classique, est directement inspirée de la chilienne, c'est avec la texture du tissu que 727sailbags a innové. Ici, dans une démarche de recyclage, c'est un morceau de la grand voile d'un bateau de course ayant fait la solitaire du Figaro qui a été utilisé. Autant dire que ce transat, fabriqué dans l'atelier de Lorient, ne craint ni le soleil, ni les embruns, et qu'il peut rester dehors sans souci. Les coutures en zigzag sont plates et ne nuisent pas au confort de l'assise. Chic, éthique et complètement breton.

Généreux

Plutôt que de dévoiler la structure en aluminium, les designers de L'Ibiza ont préféré le coffrer et en faire un véritable lit de repos bien large. Pas de vue sur le métal mais seulement sur le tissu en textilène (PVC et polyester) prévu pour la vie à l'extérieur. Les coussins eux aussi sont en polyester et se déhoussent facilement. Ne soyez pas effrayé par le côté massif de ce bain de soleil. Deux roues très discrètes à l'avant permettent de le changer de place sur la terrasse ou dans le jardin.

Ondulé

Ce transat épouse parfaitement les courbes du corps lorsque celui-ci est semi-allongé. Il est totalement relaxant. Comme une virgule colorée et joyeuse, il se met à l'extérieur et anime l'espace repos du jardin. Idéal pour bouquiner, en levant plus ou moins le dossier inclinable en quatre positions. Comme pour une chilienne, il faut accepter de ne pas pouvoir bronzer dessus à la fois sur le dos et sur le ventre car il n'est jamais complètement à l'horizontale. À choisir si l'on aime l'élégance et la fiabilité.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut