Ce n'est pas parce que votre jardin est petit que vous ne pouvez pas profiter d'une piscine durant tout l'été. Au contraire puisque les mini-piscines sont de plus en plus tendances. Elles s'adaptent facilement à la taille de votre jardin et vous pouvez en profiter comme si elle était beaucoup plus grande. Le point sur cette tendance bien agréable.
Des mini-piscines aux airs de grandes
Pas besoin d'un grand jardin pour profiter d'une vraie piscine creusée. Un carré de 3,20 mètres suffit pour installer un espace de fraîcheur et de détente très agréable. Vous pouvez choisir un modèle rectangulaire de six mètres sur trois en béton et entourée d'une plage en teck.
De vrais bassins de nage
Si les petites piscines n'offrent pas la possibilité d'enchainer vraiment les longueurs, il existe toutefois des solutions pour nager vraiment. En équipant votre petit bassin d'un dispositif de nage à contre-courant ou de jets hydromassants vous en profitez pleinement.
Des formes variées et de multiples avantages
Les piscines XS peuvent prendre la forme de votre choix. En forme de L, ronde, de forme libre, enterrée ou semi-enterrée, elle est plus facile à intégrer à l'extérieur, moins cher à l'achat, plus économique à l'entretien et tout aussi confortable et équipée qu'une grande.
Des formalités simplifiées
Les mini-piscines présentent un autre avantage : elles ne nécessitent pas d'autorisation administrative. Les piscines XS doivent avoir une surface inférieure à 10 m² et vous pouvez la construire comme vous le désirez.