Habitat
Baignoire balnéo : comment choisir ?

Baignoire balnéo : comment choisir ?

Baignoire balnéo : comment choisir ?

Vous avez envie de détente, de relaxation, de massages ? C'est décidé, vous offrez un système de balnéothérapie à votre salle de bains. Mais lequel choisir ?

Trois systèmes principaux
Il y a trois systèmes principaux de balnéothérapie c'est-à-dire de soins par l'eau douce. Ils fonctionnent à l'eau, à l'air ou avec les deux. Le système à eau est le plus ancien : c'est le jacuzzi, réputé pour ses effets de stimulation. Une pompe est installée dans la baignoire afin de provoquer des jets latéraux qui vont vous masser agréablement. Le système à air permet de se détendre, de se relaxer. Une soufflerie envoie de l'air d'où la formation de bulles qui vous massent agréablement tout le long du corps. Le système qui combine l'air et l'eau vous permet de profiter simultanément des massages toniques et relaxants.

Les critères à prendre en considération
La place disponible pour votre baignoire est le principal critère de choix. Ensuite, vous pouvez choisir les couleurs et matériaux à vos goûts. On peut opter pour une baignoire d'angle, de forme rectangulaire, ovale... Il en existe pour tous les goûts, des plus modernes aux plus classiques. L'hygiène est essentielle et on privilégie les systèmes de désinfection automatique.

Profiter des dernières innovations
Aujourd'hui, les systèmes de balnéothérapie proposent de plus en plus de fonctions pour augmenter encore votre bien-être. Aux soins par l'eau douce, on peut ajouter la chromothérapie qui joue avec les couleurs ; l'aromathérapie qui diffuse différentes essences ou encore la musicothérapie qui permet de profiter d'une musique relaxante.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut