Autour de la table
La grenade, une graine tendance

La grenade, une graine tendance

La grenade, une graine tendance

C’est le fruit de l’été par excellence. La grenade abrite ses grains rouges et juteux, rafraichissants, bons pour la ligne comme le teint ! On peut en abuser tout l'été et garder l'habitude d'en consommer en hiver.

D’où vient-elle
La grenade vient du Moyen-Orient mais, aujourd’hui, elle est présente dans de nombreux pays tropicaux. Ce fruit rose-rouge est plein d’un jus excellent pour notre santé. Une légende dit que si l’on arrive à l’éplucher et la manger sans perdre un seul grain, c’est le signe que l’on va découvrir un trésor ! Essayez autant de fois que vous voulez !

De multiples vertus
En médecine traditionnelle, la grenade servait à soulager les problèmes digestifs. Aujourd’hui, on sait qu’elle contient de nombreux antioxydants, qu’elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau et contre les maladies cardio-vasculaires. C’est aussi un fruit très riche en énergie grâce à la présence des vitamines B5 et B6. Ces dernières renforcent le système immunitaire. Bref, elle est bonne en été comme en hiver, pour hydrater ou faire le plein de vitamines.

Comment en profiter ?
Pour la choisir, prenez plutôt une grenade à la peau fine et dure. Plus le fruit est lourd, plus il sera gorgé de jus. La grenade se boit en jus, se mange en grains et sans modération. Son jus peu sucré assure une bonne hydratation du corps. Elle peut même être utilisée dans la composition de plats sucrés ou salés.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut