Pierre, bois, carrelage… Comment choisir le bon sol pour votre terrasse ? Ce revêtement doit être esthétique mais également pratique, facile à entretenir et durable. Voici quelques idées très tendances pour profiter au maximum de cet espace.
Le bois massif pour une terrasse chaleureuse
On oublie les bois exotiques car on ne sait pas toujours très bien d’où ils viennent… On préfère les bois européens plus écologiques et tout aussi performants. Le douglas a la cote car il est résistant, stable et imputrescible. Le pin thermochauffé est également très apprécié pour sa jolie teinte caramel. Un entretien annuel reste nécessaire pour conserver la couleur d'origine mais ce n'est pas très fastidieux.
Le bois composite
Il a l’avantage de ne pas devenir gris avec le temps. Il est fabriqué avec un mélange de poudre de bois et de plastique et sa finition se rapproche de celle du bois massif. Les lames vont pâlir légèrement après la première année mais garderont leur couleur d’origine. On peut réaliser facilement sa terrasse grâce aux lames prêtes à clipser. Si l'une d'elles finit par casser, on peut la changer sans tout refaire.
La pierre naturelle
C’est le revêtement authentique par excellence. La pierre de Bourgogne se décline en plus de 80 variétés. Il suffit de choisir des dalles qui ne gèlent pas et qui soient antidérapantes pour une durée de vie de 150 ans ! La pierre bleue du Hainaut est plus originale et il existe de nombreuses finitions. C'est un investissement important mais qui a le mérite de durer très longtemps et de demander peu d'entretien.
Le grès cérame
Il imite les pierres naturelles, le bois, le béton… Il est facile à entretenir et certaines dalles peuvent même être posées directement sur le gazon, du sable ou du gravier.