|
À Tout Bout d’Champ : les jeunes chanteurs James Baker et St Graal s’ajoutent à l’édition 2025... |
1
Le festival À Tout Bout d’Champ avait réuni plus de 12 000 personnes en juillet 2024 pour sa sixième édition. © Archives Ouest-France
James Baker, jeune chanteur français de 23 ans présenté comme un « prodige », rejoint la programmation de l’édition 2025 du festival À Tout Bout d’Champ, organisée les 18 et 19 juillet à Chantenay-Villedieu (Sarthe). L’artiste St Graal, révélé sur le réseau social Tiktok, s’ajoute aussi à l’affiche. Un ultime nom sera dévoilé ce jeudi 13 février, à la veille de l’ouverture de la billetterie.
Un jeune artiste français de 23 ans encore peu connu du grand public sera à découvrir lors du festival À Tout Bout d’Champ. Il s’appelle James Baker. C’est l’un des deux nouveaux noms dévoilés ce mercredi 12 février 2025 par les organisateurs, qui égrènent la programmation de la future édition quotidiennement sur leurs réseaux sociaux en attendant l’ouverture de la billetterie, le 14 février, à midi.
Un dernier nom « surprise » sera dévoilé ce jeudi
« Originaire de la banlieue parisienne, ce jeune prodige autodidacte a su créer un univers sonore unique, mêlant indie pop, électro, rock et rap, présentent les programmateurs. Auteur, compositeur et interprète, James maîtrise l’ensemble de son univers. Il ne cesse de séduire par ses compositions sensibles et modernes, à la fois profondes et énergiques. »
Les organisateurs ont également annoncé en parallèle la présence d’un autre jeune artiste français de 27 ans : St Graal, révélé avec son tube viral Les dauphins sur le réseau TikTok. « Il se démarque comme l’une des nouvelles voix prometteuses de la pop française », décrivent-ils.
James Baker et St Graal rejoignent les groupes de rock The Rumpled et Les 3 Fromages, le chanteur Ridsa, l’artiste pop Julien Granel, le groupe pop Pure, l’artiste argentine La Yegros, les rappeurs de Chill Bump, le DJ Møme, les groupes de reggae Danakil et Dub Inc ainsi que la formation sabolienne Warmelade, qui a remporté le tremplin du festival. Un ultime nom « surprise » sera dévoilé ce jeudi 13 février.
La septième édition d’À Tout Bout d’Champ se déroulera vendredi 18 et samedi 19 juillet 2025, à Chantenay-Villedieu, entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. La sixième édition en 2024 avait battu son record d’affluence avec plus de 12 000 personnes réunies en deux jours. Cette année, une deuxième véritable scène sera ouverte et quatre artistes supplémentaires sont annoncés, portant le total de concerts à quatorze.