|
Le groupe de reggae Danakil rejoint la programmation du festival À Tout Bout d’Champ 2025... |
1
Danakil débarque sur la scène du festival À Tout Bout d’Champ le 18 juillet 2025 à Chantenay-Villedieu. © Alex Sorin
C’est un gros coup pour les organisateurs du festival À Tout Bout d’Champ de Chantenay-Villedieu. Le 18 juillet 2025, le groupe français Danakil sera sur la scène sarthoise. Cela promet d’être chaud.
Les organisateurs du festival À Tout Bout d’Champ (18 et 19 juillet 2025) en avaient rêvé. Leur souhait est exaucé avec la présence, le vendredi 18 juillet 2025, du groupe français de reggae Danakil, vu en novembre dernier du côté du festival Bebop au Mans.
Danakil, c’est ce qui se fait de mieux parmi les groupes de roots reggae. « Le groupe a su repousser les frontières du reggae, en mêlant influences roots et touches contemporaines, et séduire un public de toutes générations. À l’image de l’esprit du festival À Tout Bout d’Champ, qui réunit des styles et des publics divers, leur musique touche et rassemble », souligne l’équipe du festival chantenaysien, tout heureux d’avoir Danakil à l’affiche.
Lire aussi : À Tout Bout d’Champ 2025 : il y aura une deuxième scène et davantage d’artistes à la programmation
Danakil colle tellement à l’esprit de la manifestation organisée par le comité de la bonne humeur. « Le côté fédérateur de la musique permet une réflexion commune, qui se concrétise en concert : là , nos chansons génèrent des moments de partage, et ça, c’est du concret », expliquait Balik, l’un des chanteurs, dans une interview avant un concert à Bordeaux dans quelques jours.
Le festival À Tout Bout d’Champ accueillera également le groupe rennais de pop rock Pure le vendredi 18 juillet 2025 mais aussi les Tourangeaux Chill Bump, référence sur la scène rap française « avec un style unique, mêlant punchlines percutantes et beats raffinées » qui font leur retour après une parenthèse de quelques mois. Ils seront sur la scène chantenaysienne le samedi 19 juillet 2025. Ce même jour, on retrouvera la chanteuse argentine La Yegros, de son vrai nom Mariana Yegros, pour apporter une touche sud américaine à la 7e édition du festival dont l’éclectisme et la diversité demeurent une force.