|
À Tout Bout d’Champ 2025 : il y aura une deuxième scène et davantage d’artistes à la programmation... |
1
Le festival À Tout Bout d’Champ avait réuni plus de 12 000 personnes en juillet 2024 pour sa sixième édition. © Archives Ouest-France
Le festival sarthois À Tout Bout d’Champ ne cesse de grandir. Après être passé à deux jours de festivités en 2023, il va monter en régime en 2025 en accueillant 14 artistes, avec l’ouverture d’une deuxième scène sur son site, à Chantenay-Villedieu, entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans.
Il y avait à une époque « la petite chaîne qui monte », il y a aussi le festival qui monte. Les organisateurs du festival sarthois À Tout Bout d’Champ vont franchir une nouvelle étape, les 19 et 20 juillet 2025 pour la septième édition. Déjà depuis 2023, ils ont étendu la manifestation sur deux jours au lieu d’un. Cette année, c’est une deuxième scène qui sera mise en place sur le site de Chantenay-Villedieu.
La billetterie ouvrira le 14 février
Les connaisseurs du festival chantenaysien pourront rétorquer que c’était un peu déjà le cas puisqu’en plus de la grande scène où se produisaient les groupes, un espace supplémentaire était dédié à des DJ’s. « Ce sera deux scènes à part entière, précise Cloé Hérisson, en charge de la communication du festival sarthois. Il n’y aura plus la scène où se produisaient les DJ’s. Cette nouvelle configuration nous permet d’accueillir non plus dix, mais quatorze artistes. Ils se produiront en alternance sur les deux scènes. »
Ce changement va permettre de limiter les temps morts et de pouvoir alterner sans réelle interruption. « Cette nouvelle scène sera plus petite que la scène principale », ajoute Cloé Hérisson.
Le festival À Tout Bout d’Champ va entrer dans le vif du sujet le samedi 1er février 2025 avec le Tremplin, organisé à la salle Vègre et Champagne de Brûlon. « À partir du 2 février 2025, nous allons commencer à dévoiler la programmation. D’abord avec le groupe vainqueur du Tremplin puis nous allons enchaîner chaque jour jusqu’au 13 février 2025, dévoile la chargée de communication. Cette programmation sera fidèle à l’image du festival : éclectique et familiale, avec des têtes d’affiche mais aussi des artistes que l’on souhaite faire découvrir au public. »
À l’issue de cette campagne, la billetterie sera ouverte le vendredi 14 février 2025, à partir de midi. En juillet 2024, l’événement avait accueilli plus de 12 000 personnes, son record.