Les vacances s'achèvent, votre peau est toute bronzée mais vos cheveux ont souffert. Soleil, mer, vent, ils n'ont peut-être pas profité pleinement de cette période estivale. Comment réparer ses cheveux pour la rentrée ? Voici quelques pistes à suivre sans tarder.
Comment laver des cheveux secs ?
Si vos cheveux ont souffert de l'été, ne cherchez pas à les laver trop souvent car plus vous les lavez, plus vous les abimer. Chaque nettoyage fait disparaitre du sébum ce qui fragilise encore davantage la chevelure et la rend moins brillante. Commencez par adopter les bons produits. Optez pour des shampoings riches en huiles, céramides ou acides gras essentiels. Oubliez les soins dégraissants qui limitent la souplesse et la tonicité du cheveu.
Comment soigner des cheveux secs ?
Pour une belle chevelure dès la rentrée, pensez aux soins spécifiques. Une à deux fois par semaine, offrez un masque à vos cheveux. Avec de l'huile de karité, de l'huile de Carthame, le masque se pose sur cheveux mouillés. On laisse reposer à l'abri d'une serviette chaude durant une vingtaine de minutes. N'oubliez surtout pas l'étape rinçage, elle est essentielle à la beauté de vos cheveux. Usez sans modération d'eau tiède et même froide pour rincer abondamment.
Pour un résultat optimal, faites un deuxième rinçage pour faire disparaitre toute trace de calcaire. Un demi-litre d'eau et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre font des merveilles mais ça marche aussi avec le citron, un excellent anti-calcaire qui offre une finition parfaite.