Le foilyage est l'une des dernières tendances en matière de coloration des cheveux. C'est une sorte de balayage qui laisse libre cours à toutes vos envies. Le point sur cette nouvelle mode à tester dès cet été.
Le foilyage, qu'est-ce que c'est ?
Pas besoin de beaucoup de papier aluminium pour un beau foilyage. Contrairement au balayage classique pour lequel il faut chauffer longtemps les cheveux, une préparation compliquée, le foilyage est beaucoup plus simple. Les pointes sont enroulées dans du papier aluminium mais les racines sont gardées naturelles. Quelques reflets viennent ornés le dessous des cheveux et les pointes prennent une couleur différente.
Un résultat très naturel
Avec le foilyage, vos cheveux ne donnent pas l'impression d'avoir été colorés. On dirait simplement que vous avez passé du temps au soleil et que votre chevelure en est baignée. C'est idéal pour rafraîchir une coloration précédente tout en limitant les risques.
Facile à entretenir
Autre avantage du foilyage, il est très facile à entretenir. Puisque les racines gardent leur couleur naturelle, il n'y a pas de problème lorsque vos cheveux poussent. Il est tout à fait possible d'espacer les visites chez votre coiffeur de trois à quatre mois. De plus, il convient à toutes les chevelures, quelles que soient leur texture, leur longueur ou leur couleur d'origine.
Bon, on ne trouve pas encore cette technique dans tous les salons ! Pour l'instant, elle est essentiellement pratiquée à New York mais nul doute qu'elle va très rapidement arriver en France.