Les cheveux blancs ne se cachent plus ! Au contraire même puisqu'ils sont de plus en plus tendance, que l'on soit jeune ou senior. Du gris au blanc, vous pouvez vous lancer ou aider un peu la nature.
Le blanc, la coloration tendance
Plus qu'une coloration, le blanc est plutôt une décoloration des cheveux. Il apporte une touche rock, un atout de style. Si vos cheveux ne sont pas encore naturellement poivre et sel, ils auront besoin de plusieurs traitements dont une décoloration. Il s'agit de dissoudre les pigments présents dans les cheveux avant d'utiliser un toner qui neutralise les reflets jaunes.
Les cheveux blancs sont adoptés par toutes les générations. Mais ils ne vont pas à tout le monde. Le blanc adoucit les traits, est chic et raffiné mais il demande beaucoup d'entretien. Il est plutôt à réserver à celles qui ont du style et une belle chevelure. Le blanc reste déconseillé pour les cheveux très fins ou très frisés car il peut vite donner un aspect négligé. On l'adopte avec une coupe courte pour redonner de l'énergie aux cheveux ou avec un carré lissé et bien travaillé.
Un entretien exigeant
Les cheveux blancs demandent des soins particuliers. Pour éviter qu'ils jaunissent, ils ont besoin d'un shampoing déjaunissant tous les trois lavages. Attention à ne pas dépasser le temps de pause au risque de se retrouver avec des cheveux violets. En fin de rinçage, quelques gouttes de vinaigre de cidre diluées dans un verre d'eau tiède font des merveilles.