Source : Pinterest / Crédits : womensrunning.competitor.com
Le blowtox c'est de la "chirurgie esthétique" pour les cheveux. Il s'agit de rendre les cheveux plus beaux en injectant de la kératine, de l'acide hyaluronique et de la toxine botulique dans le cuir chevelu.
Comment ça marche ?
On connait le botox pour éliminer les rides du visage. Le blowtox (de blow dry pour brushing et botox) vise à redonner jeunesse et vitalité à votre chevelure en stoppant la transpiration du cuir chevelu. On arbore une belle chevelure en toutes circonstances grâce à l'injection de toxine botulique mais aussi de kératine et d'acide hyaluronique pour l'éclat et la brillance. Cette injection bloque les glandes sébacées productrices de sébum.
A quoi ça sert ?
Avec le blowtox, fini les cheveux qui graissent vite ou qui sont difficiles à coiffer. Plus de temps perdu à se recoiffer après une séance de sport intense. C'est aussi le moyen d'espacer vraiment les shampoings. Les cheveux restent propres plus longtemps, souples, soyeux et éclatants même au réveil. On ne transpire plus de la tête, les cheveux ne frisent, se graissent moins vite, sont plus faciles à entretenir au quotidien.
Et les effets secondaires
Il faut tout de même débourser entre 800 et 1300 euros pour une injection et le traitement dure entre trois et neuf mois. Il n'y a pas encore d'études sur le long terme mais il y a des risques d'effets secondaires tels que des oedèmes, maux de tête, détente des sourcils... Et la transpiration sert normalement à éliminer les toxines.