Beauté - Bien être
Défrisage : comment en finir avec les frisottis ?

Défrisage : comment en finir avec les frisottis ?

Défrisage : comment en finir avec les frisottis ?

Pour en finir avec les frisottis, on peut choisir des solutions maisons ou confier sa chevelure à un professionnel. Les résultats sont plus ou moins durables selon la technique utilisée.

A la maison
Pour se débarrasser des frisottis, on peut choisir le fer à lisser mais le cheveu risque de déprimer sérieusement et perdre sa vitalité. Il faut un fer de bonne qualité avec un revêtement en céramique. Les frisottis finissent par revenir. On fait régulièrement des masques hydratants et on sèche toujours tout doux avec de l'air froid. Le kardoume (ou un vieux collant) permet d'enrouler les cheveux humides pour les garder bien raides toute la nuit dans le tissu.

La technique du No Poo
La technique du No Poo ou No Shampoo consiste à se laver les cheveux le moins souvent possible et seulement avec un après-shampoing. Ce dernier contient toujours une base lavante mais on le choisit sans silicone ni composant dérivé mais avec des émollients, des humectants et des hydratants.

Le lissage brésilien
Il s'agit d'injecter de la kératine pour détendre la fibre capillaire. On lisse les longueurs pour supprimer les boucles et les frisottis. On est tranquille pendant environ quatre mois.

Le lissage japonais
La solution ultime pour se débarrasser des frisottis : le lissage japonais. Il s'agit de placer des plaques de céramique sur les cheveux avant d'appliquer un produit mèche par mèche. Un nouveau lissage puis un séchage permettent de venir à bout des frisottis les plus rebelles pendant au moins six mois.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut