Beauté - Bien être
Préparer ses cheveux pour l'été

Préparer ses cheveux pour l'été

Préparer ses cheveux pour l'été

Vos cheveux ont été un peu maltraités durant l'hiver. Cachés sous une capuche ou un bonnet, passés du froid au chaud régulièrement, il faut les préparer pour l'été. Se décide-t-on pour une frange ? Faut-il passer chez le coiffeur avant la plage ? Voici quelques réponses à vos questions.

Faut-il passer chez le coiffeur avant les vacances
Si chaque personne est différente, on peut toutefois considérer que les cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5 cm chaque mois. Qu'ils soient fins, épais, secs ou à tendance grasse, les cheveux ont tendance à se dégrader au fil du temps. C'est pourquoi il est recommandé de couper régulièrement les longueurs et d'appliquer un soin avant ou après shampoing. Pour être efficace et garder une belle chevelure, un passage chez le coiffeur se fait toutes les quatre à six semaines. Une coupe rafraîchie de manière régulière sera plus tonique et aura plus de volume.

On prépare ses cheveux au soleil
Dès le retour du printemps, on prépare l'arrivée de l'été pour garder une belle chevelure. On troque son shampoing habituel pour une version équilibrante qui va hydrater davantage. Si vos cheveux sont colorés, pensez à refaire une teinture environ quinze jours avant votre départ en vacances surtout si vous partez au bord de la mer. Quant au changement de coupe avant l'été, il faut y réfléchir ! Ce peut être le bon moment pour changer de tête ; si la coupe ne vous convient pas, vos cheveux auront le temps de repousser avant la rentrée !
 

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut