Quand vous avez envie de changer de tête, la coloration est le moyen le plus simple et le plus rapide. Mais aujourd'hui, le nombre de techniques est de plus en plus grand. On fait le point pour savoir ce qui existe.
Balayage et coloration
Avec un balayage, on ne cache pas ses cheveux blancs mais on les fond dans la masse et la chevelure est légèrement plus claire. La coloration va beaucoup plus loin puisque c'est une vraie teinture pour les cheveux. Elle peut être végétale, chimique avec ou sans ammoniaque.
Le flash, le glaçage et l'ombré hair
Pour le flash, on frictionne les cheveux sur le dessus de la tête et sur les longueurs pour apporter de l'éclat et de la lumière. Le glaçage utilise la même technique mais pour donner plus de volume et de relief. On l'utilise pour les longueurs et les pointes. L'ombré hair permet d'avoir différents tons entre les racines, les longueurs et les pointes le tout avec un résultat plus ou moins fondu.
Le splashlight et le tie & dye
A certains endroits précis de la chevelure, on crée un rayon à la couleur intense de n'importe quelle tonalité. Le tie & dye est très tendance. Il permet de garder sa couleur d'origine des racines jusqu'à mi-longueur et de choisir une autre teinte jusqu'aux pointes.
Toutes ces techniques permettent de changer de tête rapidement et sans changer de coupe. Une bonne solution pour donner de l'éclat à une chevelure un peu terne.