Envie de changer de tête ou plus simplement d'adopter une nouvelle coiffure ? On vous dit l'essentiel sur la façon de vous coiffer cet hiver : des tresses, des chignons, des queues de cheval et du blond.
La coupe au carré toujours tendance
Elle reste une coiffure incontournable : la coupe au carré a toujours autant la cote. On peut même oublier les dégradés puisque c'est la coupe droite qui a toutes les faveurs des podiums.
Les cheveux longs
Ne coupez pas vos cheveux longs, ils sont tendances cet hiver, tressées, en chignon ou queue de cheval. Cette dernière change au gré des envies : classique ou version graphique, en attache basse ou très haute, elle fait sensation. Il y a aussi 1001 manières de faire des tresses ! Qu'elles soient africaines, coque ou limitées à deux fines nattes sur le côté, elles sont pratiques. Pour changer, vous pouvez adopter le chignon torsadé, graphique ou même tressé pour mélanger les deux tendances.
Et pour la couleur ?
Pas vraiment de révolution du côté des teintures. On oublie les mèches flashy pour choisir du blond, du brun ou du châtain classiques. On peut essayer le Tie & Dye pour les cheveux mais sans abuser. Ce qui revient beaucoup, c'est tout de même le blond glacé ou le blond platine. Il va aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs. Pour changer en douceur, les colorations nude sont parfaites : un mélange de blond et de brun tout en douceur et qui donne un effet coup de soleil.