Le shampoing sec, c'est l'une des bonnes idées qui nous permet de rester belle et de gagner du temps. Il est utilisé depuis longtemps sur les podiums mais il est aussi utilisable dans nos salles de bains.
Le shampoing sec, qu'est-ce que c'est ?
C'est la solution de dépannage pour avoir de beaux cheveux quand on a pas assez de temps pour faire un soin complet. Il est à base de poudres d'amidon de maïs, de riz ou d'avoine qui vont tout simplement absorber le sébum. Il ne lave pas vraiment les cheveux mais il permet de neutraliser rapidement les impuretés. On ne l'utilise pas au quotidien mais en dépannage.
On l'utilise dans quels cas ?
Le shampoing sec est applicable sur tous les types de cheveux et pas seulement sur les cheveux gras. On peut s'en servir entre deux vrais shampoings pour donner un coup de frais, pour nettoyer juste la frange ou pour retoucher les racines entre deux colorations lorsqu'il s'agit d'un shampoing sec teinté. Il est aussi parfait pour réaliser un beau chignon avec des cheveux texturisés, pour donner un volume immédiat ou pour calmer les irritations du cuir chevelu. Il donne du volume aux cheveux sans avoir à passer chez le coiffeur et permet de mieux faire tenir votre coiffure.
Il n'est pas difficile à utiliser
Il faut commencer par bien secouer la bombe de shampoing sec puis vaporiser mèche par mèche au niveau de la racine, à une trentaine de centimètres de la tête. On laisse agir deux à trois minutes avant de frictionner avec une serviette sèche puis de brosser pour enlever les résidus. L'effet peut durer jusqu'à 48 heures suivant la nature de vos cheveux. Toutefois, on évite de l'utiliser plus de deux jours de suite car les cheveux risqueraient de se déshydrater.