Si vous essayez déjà de cacher vos premiers cheveux gris, arrêtez tout ! Cette année, ils sont super tendances. Bien sûr, on ne se contente pas de quelques fils argentés mais on craque carrément pour la coloration grise. On vous dit l'essentiel pour bien maîtriser cette couleur.
On ne fait pas n'importe quoi
Les cheveux gris sont devenus parfaitement glamour mais on ne se contente pas de racines grises. On passe par la case décoloration chez un coiffeur pour une belle chevelure en pleine santé. On utilise ensuite des produits adaptés pour éviter l'effet jaunâtre du plus mauvais goût.
C'est pour qui ?
Les cheveux gris sont pour toutes celles qui veulent avoir un style original. La chevelure grise, lorsqu'elle n'est pas entièrement naturelle, manque de reflets mais on peut choisir le gris que l'on aime. Du gris argent au gris perle en passant par l'anthracite, il y en a pour tous les goûts.
Un entretien essentiel
Une décoloration des cheveux en gris impose une certaine rigueur dans l'entretien. On utilise un shampoing doux sans sulfates avant de passer un après-shampoing permettant d'apporter de la brillance. Une fois par semaine, un masque réparateur est le bienvenu. Le gris n'est pas une teinte qui dure dans le temps mais certains produits permettent d'en prolonger la tenue. Autrement, on peut se contenter de quelques mèches grises réparties dans la chevelure afin d'éviter le total look.