Beauté - Bien être
Et si je faisais une couleur chez mon coiffeur ?

Et si je faisais une couleur chez mon coiffeur ?

Et si je faisais une couleur chez mon coiffeur ?

Pour trouver celle qui s'adaptera à vos cheveux, faites confiance à un professionnel.

Quand on fait soi-même sa couleur, trouver du premier coup la bonne teinte et appliquer correctement le produit relève de l'exploit. La coloration chez un coiffeur est rassurante et personnalisée. Ce professionnel tient compte de vos désirs mais aussi de votre teint, votre morphologie, votre style, vos yeux... Il prépare au préalable le cheveu et réalise des mélanges de couleurs pour arriver à ce qui vous convient.

Illuminer sans transformer avec les mèches. Cette coloration ­ ou décoloration ­ ne s'applique pas sur l'ensemble de la chevelure. Le coiffeur sélectionne des mèches et les enferme une à une dans du papier. On obtient un résultat naturel, mais avec du relief.

Le plus : peu d'entretien. Les mèches doivent être refaites tous les 3 ou 4 mois. Le produit ne touchant pas la peau, pas d'allergie possible.

Le moins : le prix (30 € contre 20 € en moyenne pour les autres colorations) et le temps de pause (30 à 40 minutes).

Couvrir les cheveux blancs avec le ton sur ton. Sans ammoniaque ni éclaircissement, cette technique, soit ravive une couleur terne, soit couvre les cheveux blancs (jusque 50 %) sans créer de repousse marquée à la racine. La couleur ne rentre pas dans le cheveu, le ton utilisé est proche de la base naturelle.

Le plus : le respect du cheveu. Ses pigments naturels ne sont pas modifiés.

Le moins : le ton sur ton ne suffit plus dès que les cheveux blancs représentent plus de 30 % de la chevelure.

Changer de tête avec les colorations permanentes. En faisant pénétrer les pigments au coeur du cheveu, la coloration d'oxydation permet de colorer dans le ton, de foncer, d'éclaircir ou de couvrir de façon personnalisée les cheveux blancs.

Le plus : une couleur tenace, puissante, aux multiples reflets. Idéal pour celles qui ont plus de 70 % de cheveux blancs.

Le moins : l'opération est à renouveler chaque mois si on ne veut apercevoir les racines.

Dans tous les cas : de l'entretien. Les cheveux colorés sont sensibilisés. Si on ne veut pas que la couleur vire ou ternisse, il faut les chouchouter ! Lavez-les régulièrement à l'eau tiède (l'eau chaude ouvre les écailles du cheveu) puis soignez-les avec des produits spécifiques. Ils lavent les cheveux sans faire dégorger la couleur et déposent un film protecteur sur la gaine capillaire. Certains soins ravivent en plus les reflets.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut