Les appareils coiffants, c'est très bien mais encore faut-il savoir les utiliser correctement. Brosse tournante, diffuseur, lisseur deux en un, fer à boucler, sèche-cheveux, on vous dit l'essentiel pour de belles coiffures.
La brosse tournante
C'est facile à utiliser ! Sur des cheveux pré-séchés, on place la brosse à la racine par dessous et on allume la fonction rotation. Il suffit de coiffer en descendant pour mettre les cheveux en forme d'un seul coup de main.
Le diffuseur
C'est l'appareil idéal pour les cheveux souples, ondulés ou frisés. Il suffit de clipser le diffuseur sur le sèche-cheveux et de mettre la tête en bas. On masse les racines pour obtenir un beau volume. En partant des pointes, on remonte pour dessiner de jolies boucles et on termine par de l'air froid pour tout fixer.
Le lisseur deux en un
Pour toutes celles qui ont des cheveux frisés, ondulés ou épais mais qui les veulent lisses. On part de la nuque, on ferme le lisseur sur une mèche depuis la racine et on descend vers la pointe. Normalement, un seul passage suffit.
Le fer à boucler
Idéal pour avoir des belles boucles quand on a les les cheveux lisses. On enroule mèche après mèche en partant de la pointe et on laisse chauffer cinq à dix secondes. On termine avec un voile de laque.
Le sèche-cheveux professionnel
Il est idéal pour tous types de cheveux, pour créer du volume ou pour lisser. Certains ont une fonction air froid pour fixer la coiffure.