Marcher sur la plage, abuser des bains de mer, lézarder au soleil les cheveux encore mouillés, certes c'est agréable et on vous l'accorde, rien de tel pour des vacances réussies. Mais il est impératif de prendre soin de ses cheveux si l'on veut qu'ils soient dignes d'une chevelure de rêve.
Vos cheveux sont comme la peau et méritent le même traitement face au soleil. Pensez à bien les protéger avec un chapeau qui aura, en plus, le privilège de protéger votre visage.
La période estivale est le moment idéal pour laisser ses cheveux naturels. Votre look d'été sera parfait si vous protégez vos cheveux avec un produit capillaire contenant un émollient. Vos ondulations et vos boucles seront nourries, parfaitement dessinées, en bonus, elles sentiront bon l'huile d'argan ou de Monoï.
Pour apporter toujours plus d'hydratation à vos cheveux, effectuez un masque hydratant naturel avec simplement la chaire d'un avocat mixée à une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de jojoba. Vous le laisserez poser un quart d'heure sur vos cheveux mouillés. Abusez-en s'ils sont vraiment abîmés ou fragiles! Encore plus simple, massez les cheveux avec de l'huile d'olive que vous laissez poser trente minutes avant de rincer. Vos cheveux seront brillants et nourris.
Après la baignade, pensez à bien rincer vos cheveux à l'eau douce pour retirer au maximum le sel de mer qui rend les cheveux ternes. Lavez-les soigneusement avec un shampooing doux au PH neutre et appliquez un masque revitalisant afin de les protéger des agressions de l'eau de mer. N'emportez pas votre sèche-cheveux, laissez-les plutôt sécher à l'air libre.
Si vous avez une coloration, le sel a la particularité d'ouvrir les écailles du cheveu et atténuer la couleur. Avant de vous baigner ou de vous exposer au soleil, appliquez un spray protecteur contenant une protection UV.
Prenez l'habitude de brosser régulièrement vos cheveux pour éliminer le sable et le sel qui agressent les cheveux. Attendez toujours qu'ils soient secs pour éviter de les casser.
Avec ces quelques conseils, vous préserverez votre chevelure de sirène !