|
Élections départementales en Sarthe. Le canton de Savigné-l’Évêque passe à droite... |
1
Hélène Le Conte et Anthony Trifaut sont les nouveaux conseillers départementaux du canton de Savigné-l’Évêque. © Archives Ouest-France
Les résultats des élections départementales, dont le second tour se tenait dimanche 27 juin 2021, viennent d’être communiqués. Pour le canton de Savigné-l’Évêque (Sarthe), Hélène Le Conte et Anthony Trifaut (Majorité départementale) ont été élus.
Le canton de Savigné-l’Évêque passe à droite. Ce dimanche 27 juin 2021, le binôme Hélène Le Conte – Anthony Trifaut (Ensemble pour la Sarthe) s’est imposé face à Isabelle Lemeunier et Patrice Vernhettes, les conseillers sortants de la liste Osons la Sarthe à gauche !.
La victoire est moins étriquée qu’au premier tour des élections départementales, où seulement 33 voix d’écart séparaient les deux binômes. Le ticket de la majorité départementale récolte 54,33 % des suffrages, contre 45,67 % pour ses adversaires.
« Une joie de reconquérir ce canton »
« C’est une grande joie de reconquérir ce canton, aux mains du Parti socialiste depuis deux mandats. Nous sentions cette volonté de changement sur le terrain. Nous allons nous concentrer sur les travaux de sécurisation des routes du canton ou encore sur le chantier connexe de Connerré », annonce Anthony Trifaut, maire de Montfort-le-Gesnois.
Le taux d’abstention s’élève à 68,21 %.